Jennifer Lawrence :

Quel est le point faible de Mystique ?

Que les Terriens se rassurent, dans « X-Men : Apocalypse » (en salles depuis hier) les X-Men mettent en commun leur forces exceptionnelles pour stopper les ambitions destructrices du pharaon déjanté Apocalypse qui réapparait dans notre monde moderne. Mystique, jouée par Jennifer Lawrence, et les autres mutants vont cependant avoir du pain sur la planche. Entre deux actions, nous avons réussi à interviewer la belle Jennifer Lawrence. Une rencontre sans langue de bois et notamment quand elle parle de la technologie envahissante… De notre correspond à Los Angeles, Franck Rousseau.

mystique-jennifer-lawrence1

Version écrite :

Dans « X Men », votre personnage a connu des époques différentes. Celle que vous vivez actuellement vous convient-elle personnellement ?

02_rgb (Copier)J’aime cette époque ! Je souhaite juste que la technologie ralentisse un peu la cadence. Je me demande même comment cette surenchère de technologie va affecter cette nouvelle génération d’enfants ! Je ne pense pas qu’ils sauront un jour ce que cela signifie que de s’ennuyer ! Je suis convaincu que le fait de ne rien faire, ils associeront ça à une forme de dépression ! Ce qui est faux d’ailleurs. Cela dit, à chaque nouvelle génération, on a toujours le sentiment que nous sommes condamnés ! Bref, je ne sais pas si cela répond à des questions mais c’est quelque chose que j’ai toujours en tête !

Vous avez déclaré un jour que l’Internet devenait trop envahissant, notamment dans nos vies privées (Ndlr : Jennifer en a souffert après que des photos d’elles nues aient été mises on line). Mais cette technologie offre aussi la possibilité à certains peuples de s’exprimer !

Jennifer Lawrence_72 (Copier)
Franck Rousseau avec Jennifer Lawrence

Vous savez, il y a du bon et du mauvais dans toutes choses ! Avec l’Internet tout le monde a désormais une tribune. C’est un outil très puissant qui nous permet notamment de nous informer quand il y a des bombes qui s’abattent en Afghanistan par exemple. Tout ça parce qu’’un personne a filmé ce drame avec son téléphone ! L’Internet dans ces cas-là est utile car il nous permet de rester informer ! Il y a des hauts et des bas, du bon et du mauvais partout. Maintenant, Internet c’est aussi un moyen pour les femmes de s’exprimer, de leur donner une tribune. Et ça c’est important. Désormais, si vous vous servez de ce moyen de communiquer pour dire de quelqu’un qu’il est gros quand il s’habille comme ça, là, désolée, ce n’est plus la même chose !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Frank ROUSSEAU, grand reporter et pur produit de la mondialisation ! Elevé en partie en Afrique, au Canada, en Nouvelle Calédonie. Eduqué en France puis dans les Universités américaines, il se passionne ensuite pour l’histoire de l’art et celles de civilisations avant d’intégrer le Figaro Quotidien. Journaliste freelance, il partage désormais son temps entre l’oligopole de Los Angeles et un petit village des Yvelines…