Climat, pôles...

Jean-Louis Etienne ne perd pas le Nord

Dans son dernier livre « Persévérer », paru aux Editions Paulsen, Jean-Louis Etienne nous raconte ses périples, ses souffrances, ses projets et ses observations des Pôles qu’il connait si bien. Témoignage d’un grand explorateur.

1©7C
©7C

Le Polar Pod est un étonnant vaisseau vertical avec lequel Jean-Louis Etienne partira pour explorer l’océan austral, mal connu et pourtant capital pour le climat de la planète. Explications…

Le départ du Polar Pod est prévu pour 2017 : échanges atmosphères-océans, biodiversité par acoustique, validation des mesures satellites… Quel est le programme de cette future station océanographique ?


Jean-Louis Etienne – POLAR POD par neoplanete-info

Les Pôles seront-ils la cible des pétroliers comme certains le prédisent ? L’idée fait froid dans le dos mais heureusement, Jean-Louis Etienne qui les connaît si bien nous explique pourquoi ce danger ne semble pas d’actualité.

Le monde change, les Pôles aussi comme l’a constaté l’explorateur. Le réchauffement climatique provoquant le recul des glaces.


Jean-Louis Etienne par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.