Jacques Rougerie : « La mer, un monde en 3D »

A l’occasion de la sortie du numéro 17 de NEOPLANETE, dédié à la mer, rencontre avec Jacques Rougerie, qui est en couverture du magazine.

Architecte français, il a réalisé Nausicaà, le centre national de la mer à Boulogne-sur-Mer ou encore Océanopolis, le grand aquarium de Brest. Jacques Rougerie défend ses projets marins et transcende les valeurs d’harmonie et de connaissance de l’homme sur le milieu aquatique. Son dernier ouvrage, De vingt mille lieues sous les mers à SeaOrbiter (Democratic Books), est paru en avril dernier.

Son engagement sur le Grenelle de la Mer

jacques rougerie – 2 le grenelle de la merPAD

Sa vision de la mer

jacques rougerie – 1 la merPAD

Optimiste ou pessimiste ?

jacques rougerie – 3 optimismePAD


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.