Jacques Rocher vous présente son festival photo : « Peuples et Nature » à la Gacilly

Un évènement entre prise de conscience et onirisme. Arrêt sur une sélection d’images du 7ème Festival  « Peuples et Nature » du 4 juin au 30 septembre à la Gacilly en Bretagne. Ces photographies sont commentées par le fondateur de ce festival, Jacques Rocher, Président de la fondation Yves Rocher, Directeur Développement Durable de la célèbre marque de cosmétique et Maire de la Gacilly.

Présentation du Festival « Peuples et Nature »

Jacques Rocher, exposition a la Gacilly presentation PAD


L’Oeuvre de Xavier Desmier au Mozambique

Collaborateur régulier du National Géographic, de Géo, ou du Figaro-Magazine, Xavier Desmier peut être comparé à un explorateur-photographe. Passionné tout jeune par le monde sous-marin, il vit ses premières immersions dès l’age de dix ans. A vingt-et-un ans , il voit ses plus beaux rêves se réaliser et travaille avec le commandant Cousteau en Amazonie, avant de participer à une quarantaine de reportages pour l’émission Thalassa (France 3). En 1993, il intègre l’agence Rapho. Là, il quitte peu à peu le monde de l’illustration et devient l’un des spécialistes de la photographie de « reportage humaniste », aux côtés d’explorateurs chevronnés, comme Jean-Louis Etiennne, qu’il suit dans leurs grandes expéditions. En 1998, Xavier Desmier a obtenu le prestigieux prix World Press, catégorie environnement.

Jacques Rocher, exposition a la Gacilly – Xavier Daimie photo 1 PAD


Xavier Desmier - Fond marin au Mozambique
Xavier Desmier - "La planète revisitée,escale au Mozambique"





L’oeuvre d’Edward S.Curtis

Né en 1868, issu d’un milieu modeste, Edward Sheriff Curtis, peut être considéré comme l’un des pionniers du photojournalisme. En 1897, il ouvrit son premier studio de photographie à Seattle. Son idée de créer une vaste documentation sur la vie des tribus indiennes date de 1903. C’est l’oeuvre de sa vie dont le résultat fut une encyclopédie en 20 volumes intitulée « The North American Indian », et comprenant plus de 2200 photos. Une crise cardiaque l’emporta en 1952, à Los Angeles. Il avait 84 ans.



Edward S. Curtis
Edward S. Curtis - "Les natifs de la Terre sacrée"



Cet été, découvrez chaque semaine, l’oeuvre d’un nouveau photographe.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.