Jacques Brégeon, l’éducation au développement durable

L’éducation au développement durable devient un enjeu considérable pour les générations futures. Mais ce thème est rarement mis en avant dans les grands sommets, alors même que les Nations Unies ont lancé la décennie mondiale pour l’éducation au développement durable de 2005 à 2014. Qu’en sera-t-il lors du prochain Sommet de la Terre à Rio en 2012 ?

Ecoutez ci-dessous l’interview de Jacques Brégeon, spécialiste de la question. Il a notamment créé en 1994 le Collège des Hautes Études du Développement Durable. Cet établissement a formé bon nombre d’actuels et futurs responsables du développement durable. Il vient également de créer l’Ecole des Métiers de l’Environnement à Rennes.

Jacques Brégeon revient sur la création du Collège des Hautes Études du Développement Durable. Et sur la formation des chefs d’entreprise au développement durable.
Teddy VIP J Bregeon 1 PAD

L’éducation et le développement durable : où en est-on ?
Teddy VIP J Bregeon 2 PAD

Le Grenelle de l’environnement, quel bilan ?
Teddy VIP J BregeonPAD 3

Redécouvrez ci-dessous l’interview vidéo de Terre.tv

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.