Irène Frain nous parle du féminisme

Célèbre écrivaine, historienne et journaliste, Irène Frain traite souvent de la condition féminine dans ses romans. L’occasion de découvrir sa vision actuelle sur le féminisme en cette bien journée particulière, la vôtre mesdames !

Écoutez vite l’interview de cette « pessimiste gaie » qui fait de « l’optimisme une vertu austère » !

 

 

 

 

Est-il bon d’être féministe aujourd’hui ? Irène Frain nous parle aussi du viol et de la misogynie. Pour l’auteur, la violence psychique croit avec la société industrielle. (4’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Irene-Frain-1.mp3|titles=Irene Frain feminisme]

Comment l’historienne voit-elle le rôle des femmes qui ont une conscience de la souffrance ?  A travers l’exemple de l’eau, elle nous montre l’implication des femmes dans la répartition des rôles. Comment voit-elle l’avenir ? (5’05)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Irene-Frain-2.mp3|titles=Irene Frain role des femmes]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter le site d’Irène Frain

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.