Comment promouvoir les pratiques de pêche durable ?

pêcherie de lieu noir de mer du Nord ©Leo-Paul RidetIl s’impose de plus en plus dans les rayons poissonneries de nos supermarchés. L’écolabel MSC (Marine Stewardship Council) a pour but de garantir des pêcheries durables et bien gérées. D’ailleurs, le nombre de produits labellisés MSC a été multiplié par cinq sur les quatre dernières années.

Nous avons rencontré Edouard Le Bart, responsable du MSC pour la France, pour faire notamment le point sur le fonctionnement de ce référentiel environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement des produits de la mer.

 

Présentation du MSC France et de son objectif pour sauvegarder une pêcherie durable. Qu’en est-il des stocks de poissons actuellement et particulièrement du thon ? (03’12)

Edouart Le Bart MSC_01 traiter + jingle

Comment sont certifiés les produits de la mer durables ? A écouter page 2 !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.