L’eau, un problème qui ne coule pas de source

La qualité de l’eau est un facteur déterminant pour la santé. De nombreuses maladies et décès sont liés à la mauvaise qualité de l’eau. Plusieurs raisons expliquent ces répercussions, une est la pollution de l’eau par des produits chimiques comme l’arsenic dans les puits, une autre est la pollution biologique avec la présence notamment de virus, et autres bactéries. De nombreux projets sont mis en place dans le monde pour aider les populations locales à accéder à de l’eau potable.

Partageant son temps entre la dermatologie clinique et son activité de consultante en Santé Environnement, la dermatologue Catherine Arfi est très engagée pour l’accès à l’eau potable pour les pays en voie de développement. Elle participe en ce moment à deux projets au Maroc et au Bengladesh pour distribuer une eau de meilleure qualité.

Eco Sante Catherine Arfi fini ok

La dermatologue Catherine Arfi
La dermatologue Catherine Arfi
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Spécialiste des questions en santé environnement, des risques sanitaires environnementaux et de la gestion de crise, responsable d'enseignement à ENA et de cours à HEC. Deux ans conseiller technique risques santé environnement au cabinet de Jean-Louis Borloo (juin 2007- mai 2009) Déléguée générale de l' association Santé Environnement France pour Ile-de-France (ASEF). Déléguée générale de la Société Française de Santé et Environnement (SFSE). Secrétaire générale de la Société Française de Médecine de Catastrophes (SFMC)