« Impliquez-vous ! 101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur » de Christophe Chenebault

« Qu’est-ce que je peux faire, moi, à mon niveau ? »  C’est à cette question, restée souvent sans réponse, qu’est dédié l’ouvrage de Christophe Chenebault. Le fondateur du site culturel Evene nous explique que chaque action compte dans un monde qui va mal. Je nettoie les plages, les montagnes ou rivères, je soutiens la cause des femmes, j’élève mon enfant autrement… Parce que chacun peut faire la différence autour de soi, parce que chacun doit faire sa part, cet ouvrage sélectionne 101 actions applicables par tous pour faire exister un avenir plus coopératif et plus humaniste.

Découvrez l’interview de Christophe Chenebault qui nous invite à agir sans plus tarder.























Peut-on vraiment à notre petite échelle participer à améliorer le monde ? Longtemps à la tête d’entreprises, Christophe Chenebault a voulu changer de mode de vie. La culture, l’environnement et la solidarité : des valeurs féminines qui vont très bien ensemble. (2’27)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristopheChenebault-partie1.mp3|titles=chaque action est importante]

Des actions à la portée de tous pour faire la différence. Christophe Chenebault nous en livre quelques unes; découvrez le Carrot Mob ! (2’38)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristopheChenebault-partie-2.mp3|titles=Christophe Chenebault actions a la portee de tous]

Le challenge du Héros du quotidien à retrouver sur le site Impliquez-vous.com. Pour les enfants, une partie du prix de l’ouvrage est destiné à l’association Le Rire médecin. (2’13)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/ChristopheChenebault-partie-3.mp3|titles=Christophe Chenebault Heros du quotidien]
























Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.