Hôtel écolo : offrez-vous une belle vue sur le Vieux-Port de Marseille

 

Yona Etienne, gérante de l'hôtel Bellevue et Vanessa Michel

De passage à Marseille, capitale européenne de la culture 2013 ?  N’hésitez pas à poser vos bagages à l’Hôtel Bellevue sur le Vieux-Port de la ville. L’établissement a obtenu le label Clef verte, premier label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration. Écoutez, on vous emmène au soleil, sur la Canebière, avec Yona Etienne, gérante de l’hôtel, et Vanessa Michel… Les deux jeunes femmes nous exposent la démarche qui a conduit à cette certification qui compte près de 800 labellisés en France et 1 900 dans 36 pays !

Le label Clef Verte a permis à Yona Etienne, jeune gérante de cet hôtel green, de donner une structure à ses projets éco-responsables. Il lui permet également de rencontrer une clientèle sensible à son engagement. (4’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/02/Hotel-Belle-vue-1.mp3|titles=Hotel Bellevue]

Et concrètement, ça se passe comment ? Réponse page 2 !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.