Hélène Darroze : le goût du partage

Authentique et audacieuse, Hélène Darroze propose des mets qui lui ressemble. Alors qu’elle jongle entre ses restaurants gastronomiques de Paris, Londres et bientôt Moscou, la chef étoilée a accepté de répondre à nos questions dans sa cuisine parisienne. Ses engagements en faveur des produits du terroir, la place des femmes dans le monde de la cuisine, ainsi que ses combats auprès d’associations… autant de croustillantes confessions à écouter au menu de cette interview.

 

Hélène Darroze a grandit dans les Landes, une terre particulièrement riche en produits du terroir. Pourtant c’est sur dans toute la France qu’elle recherche des produits de qualité. Alors qu’elle est attentive à la biodiversité marine, elle a une toute autre posture sur le foie gras qu’elle aime d’ailleurs cuisiner. Écoutez son avis sur un produit qui fait toujours polémique ! (4’21)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/HD-1-avec-jingle.mp3|titles=Helene Darroze cuisine]

 

 

 

 

 

 

Comment le chef assume-t-elle son rôle de maman ? Découvrez-le dans la deuxième partie de l’interview, page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.