L’appel au grands chefs étoilés pour stopper le foie gras

06-gavage-cages-collectives-France-10-2012-1500pxA l’approche de Noël, l’association L214 lance un appel aux grands chefs étoilés » en s’attaquant à l’exception culturelle française qui cause le gavage de 40 millions de canards chaque année… et le broyage d’autant de canetons dans les couvoirs. Joël Robuchon a récemment interrompu ses commandes auprès d’une entreprise, fournisseur bien connue du monde de la gastronomie. De nombreux pays ont quant à eux banni ce mets très apprécié chez nous, notamment l’État de Californie qui a interdit à la fois le gavage et la vente en juillet 2012. Pour les inconditionnels, sachez que du fois gras « éthique » sans gavage forcé existe… Écoutez l’interview de Sebastien Arsac, porte parole de l’association L214.

 

 

 

photo-seb

 

Sebastien Arsac, porte parole de L214, explique pourquoi l’association lance une nouvelle campagne mondiale contre la production de fois gras. (3’20)

Foie Gras 1

En page 2, la L214 contre les Grands Chefs étoilés et les grands palaces français. 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.