Comment rendre un campus plus vert ?

Lauréat de la catégorie ancrage territorial du campus : Keskistram, une idée de l’Université du Havre

©wikicommons Le concept : Diffuser des messages dans le tramway via des écrans. Afin de communiquer et partager sur les différents événements universitaires. Les rencontres au sein de la faculté ne passeront plus inaperçus : concerts, réunions, sport, salon et autres seront mis en avant dans les transports.

La technique : Justement assez compliquée, puisque le projet nécessite l’accord de la commune et du service de tramway. Les messages seront délivrés sur de grands écrans qui seront installés dans le tramway. Autre limite, ce dispositif prend place en dehors du campus, le vol, le vandalisme ou encore la dégradation usuelle de ces appareils technologiques risquent de rendre le projet invalide sur le long terme.

Le grands plus : Ce projet permet une interaction entre les étudiants et le reste de la ville. Offrant à tous la possibilité de participer aux activités du campus, ou du moins de se tenir informé.

Le petit moins : L’aspect technique.

Qui miel me suive en page 5 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.