Global Coaching : quand le mal-être en entreprise n’est pas une fatalité

Le coaching ? Un phénomène de mode ou une réelle méthode efficace pour tenter de comprendre et régler les conflits internes, de plus en plus nombreux dans l’entreprise et « soigner » le mal-être de certains cadres et salariés. Écoutez le témoignage de Sophie Clergue, ex-ingénieur dans l’industrie, qui a changé de vie et de parcours en se formant au « coaching » made in San Francisco…. Ce n’est pas un gourou mais une femme à l’écoute des autres qui tente, souvent avec succès, de résoudre ce mal-être.

 

Comment passe-t-on d’ingénieur dans l’industrie à coach ? Quel rôle a à jouer un coach en entreprise ? Sophie Clergue, executive coaching, nous dit tout. (4’19)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/Global-Coaching-1.mp3|titles=Global Coaching ]

 

 

 

 

 

Comment réagir face à la souffrance en entreprise? Réponse page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.