GDF-Suez vous présente : les enjeux de l’eau dans la ville de demain

Les villes vont accueillir de plus en plus d’habitants. Il faudra, entre autres services obligatoires, fournir des quantités d’eau en forte augmentation. Une gestion stricte va devoir s’imposer car les ressources sont fragiles, partout dans le monde. Le « stress hydrique » est une réalité pour une large partie de la population. L’avenir passe pas un entretien soutenu des réseaux et par d’importants investissements là où l’accès à l’eau potable n’existe pas. Entretien avec l’un des meilleurs spécialistes au monde, Gérard Payen, conseiller du secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon.

L’eau GDF Suez



Gérard Payen
Engagé dans les problèmes liés aux enjeux de l’eau depuis plus de 20 ans, Gérard Payen est l’un des meilleurs spécialistes en ce domaine. Pour preuve, il fut vice-président de la filiale consacrée à l’eau de SUEZ de 1995 à 2002, puis directeur général de SUEZ. Après des années passées à apporter de l’eau dans des bidonvilles comme à Manille, il est aujourd’hui conseiller de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies




Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".