GDF SUEZ vous présente le végétal dans la ville de demain

Les paysages verts ne sont pas réservés à la campagne ou à la montagne. Ils existent aussi en ville et les projets architecturaux prennent de plus en plus en compte cette dimension. Ecoutez ci-dessous l’interview de Régis Guignard, architecte paysagiste, fondateur et gérant de l’agence Méristème.

A quoi correspond vraiment le métier d’architecte paysagiste ? Quels sont les éléments qui entrent en compte dans l’élaboration des projets urbains ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/02/La-Ville-de-demain-Le-paysage-dans-la-ville-de-demain-interview-de-Regis-Guignard-1ere-Partie.mp3|titles=La Ville de demain – Le paysage dans la ville de demain -interview de Regis Guignard 1ere Partie]

Comment a évolué la place des paysages en ville ? Les architectes-paysagistes rencontrent-ils des limites à leur créativité ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/02/La-Ville-de-demain-Le-paysage-dans-la-ville-de-demain-interview-de-Regis-Guignard-2eme-partie.mp3|titles=La Ville de demain – Le paysage dans la ville de demain – interview de Regis Guignard 2eme partie]

En cette année internationale de la forêt, quelle est la place de l’arbre en ville ? Qu’apportent réellement les parcs, les bois et les espaces verts ? L’arbre peut-il être heureux en ville ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/02/La-Ville-de-demain-Le-paysage-dans-la-ville-de-demain-interview-de-Regis-Guignard-3eme-partie.mp3|titles=La Ville de demain – Le paysage dans la ville de demain – interview de Regis Guignard 3eme partie]

Plus d’informations, sur le site internet de l’agence Méristème

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".