GDF-Suez vous présente le nouvel éco-quartier d’Issy-Les-Moulineaux

Très présents en Allemagne, en Suisse et dans les pays nordiques, les éco-quartiers font une percée remarquée en France. Exemple avec celui d’Issy-les-Moulineaux dans les Hauts de Seine. Les travaux ont démarré en 2007 et doivent s’achever dans 3 ans. Ils s’étendent sur 16 hectares avec 42 000 mètres carrés de logements dont 12 000 en HLM, 24 000 mètres carrés de bureaux, des hôtels, des commerces, des services, une école. Situé en bordure de Seine, ce quartier nouvelle génération travaille avec tous les leviers qui permettent d’appliquer une démarche écologique : logements et bâtiments éco-conçus, transports qui favorisent les modes de déplacement doux avec les vélos, la présence du tramway, etc. Explications avec Hervé Gay, directeur général de la SEM 92 qui pilote le projet.

herve gay gdf suez PAD

Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique (X78)

Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées

DEA de Sciences Economiques (Paris IX Dauphine)

En 1993, Hervé GAY entre au Conseil Régional d’Ile-de-France, où pendant neuf ans, notamment comme Directeur Adjoint des Services, il participera aux grands projets de transports, à l’élaboration des contrats de plan Etat/Région 1994-1998 et 2000-2006, et à l’entrée de la Région au Syndicat des Transports d’Ile-de-France.

Il rejoint la SEM 92 en octobre 2007, pour occuper les fonctions de Directeur Général Adjoint. Il est nommé Directeur Général par le Conseil d’Administration en avril 2008.

  • Légendes photos : Maquettes des 4 ilots (a, b, c et d) qui composent l’éco-quartier d’ Issy-les-Moulineaux
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".