François Pasteau donne la pêche aux poissons

photo François PasteauA vos fourchettes ! La 1ère édition des dîners durables se tiendra le 10 février prochain à Paris pour démontrer qu’une restauration responsable est envisageable et accessible à tous, tant dans l’assiette que dans l’environnement d’un restaurant.  Pour cela, un repas sera préparé par cinq chefs dans un esprit durable et éthique. Parmi eux, François Pasteau, très engagé pour la préservation des ressources marines. Écoutez l’interview du chef du restaurant gastronomique l’Epi Dupin, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, vrai militant de la pêche durale et des produits de saison.

 

Plat François Pasteau

François Pasteau, qui a reçu le prix « Seafood Champion Award » décerné en 2012, privilégie depuis de nombreuses années les poissons issus de la pêche durable. D’où vient son engagement ? Comment vérifie-t-il la provenance de ses produits ?  Quelles espèces de poissons favorise-t-il… ou pas ? (3’40)

Francois Pasteau 1 avec jingle

Pourquoi participer à la 1ère édition des dîners durables ? A écouter page 2. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.