Biodiversité :

La fête des mares grenouille d’idées pour sauver les batraciens

Laurent Baffie et l’ASPAS, l’Association pour la Protection des Animaux  Sauvages, ont créé cette fête annuelle du 30 mai au 5 juin pour aider les vertébrés les plus menacés au  monde. Elle vous donnera des idées : creuser une petite mare ou fabriquer un abri dans votre jardin, doter les routes de crapaudromes ou de crapauducs, toutes sortes de solutions qui peuvent sauver nos grenouilles ! Interview de Marc Giraud, naturaliste et vice-président de l’ASPAS.

crapauds accouplement

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 20h15, mercredi 9h15 et 23h15, jeudi à 12h15, vendredi 02h15, 15h15, samedi 05h15 et 18h15. 

Version vidéo :

La fête des mares grenouille d’idées pour… par neoplanete-info

Regarder en vidéo « Croa croa, on ne se marre pas quand on est un crapaud ! »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.