Reboisement :

Faites un hug pour les arbres !

50 millions d’arbres ! C’est ce qu’aura planté la fondation Yves Rocher à travers le monde le 30 juin prochain. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin comme nous l’explique le président de la fondation Yves Rocher, Jacques Rocher. Ce planteur d’arbres nous raconte l’histoire de cette aventure et de ses bienfaits pour les populations locales. L’occasion pour lui de parler de sa nouvelle opération planétaire : « I love trees » !

Tree Hugs - cr‚dit Fondation Yves Rocher


logo EE pantone-1

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires

 

50 millions d’arbres plantés : c’est une belle utopie remplies de rencontres dans une trentaine de pays dont la France, que nous raconte Jacques Rocher. Comment les essences locales contribuent-elles à la reconstruction des paysages ? N’oublions pas que les arbres sont essentiels à la vie et qu’ils permettent non seulement de sauvegarder la biodiversité, mais aussi de créer des emplois !

En tant que planteur d’arbres invétéré, Jacques Rocher lance l’opération « I love trees ». Il nous en dit un peu plus sur les motivations et les enjeux de cette campagne. Une opération qui va se dérouler à l’échelle de la planète et à laquelle chacun peut participer, aussi bien citadins que ruraux. A votre hug !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.