Recyclage :

Faites du sport avec les déchets !

Développer l’accessibilité du sport pour tous, tel est le but de la Recyclerie sportive de Massy : inciter à l’allongement de la durée de vie des équipements sportifs, favoriser la pratique du réemploi ou encore la transformation du matériel d’origine. Implantée en Essonne sur 200m2, la Recyclerie créée sous forme associative par Marc Bultez est une grande première. Objectif, la pratique du « sport zéro déchet ».

Marc Perceuse

Forte d’une centaine d’adhérents depuis son démarrage en juin 2015, dont une majorité de femmes, la Recyclerie sportive basée à Massy dans l’Essonne a déjà collecté plus de dix tonnes de matériel. Elle anime des ateliers pour apprendre à réparer son vélo ou sa raquette de tennis et propose une boutique de réemploi. Entretien avec Marc Bultez, éco acteur et fondateur de la Recyclerie sportive.

Version audio :

Version vidéo :


Faites du sport grâce aux déchets ! par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.