Exki, le « fast-food » bio fête ses 10 ans

Manger vite et sain, c’est possible. La preuve avec l’enseigne de restauration rapide Exki qui fête cette année ses dix ans. Son credo ? Des produits naturels, frais, de saison. Avec en prime une brochette d’aliments bio. Le succès est au rendez-vous : 51 restaurants ouverts en Belgique, en France, au Luxembourg et en Italie. Le dernier né a ouvert ses portes il y a quelques jours rue 4 Septembre, dans le 2ème arrondissement de Paris.

Écoutez ci-dessous l’interview de Nicolas Steisel, co-fondateur d’Exki.

Qu’est ce qu’on mange chez Exki ? On est aux antipodes de la malbouffe. Légumes de saison, sandwichs concoctés avec du pain bio, salades au quinoa, café équitable… A déguster sur place, ou à emporter. (4’50)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/Presentation-Exki.mp3|titles=Presentation Exki]

Exki, c’est du bio, mais aussi de l’écolo ! Des sacs réutilisables aux assiettes biodégradables en passant par la réduction des emballages et le tri des déchets, l’enseigne calcule son empreinte écologique, en partenariat avec le WWF. (5’00)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/ITW-Exki-Nicolas-Steisel-Partie-II-PAD.mp3|titles=Exki et lecologie]

Plus d’infos : www.exki.fr

Portrait de Nicolas Steisel réalisé par le photographe Fabien Lemaire.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone