Interview :

Exclu : Le Monde selon Marion Cotillard

Nous étions les premiers à vous dévoiler il y a sept ans Marion Cotillard comme vous ne l’aviez jamais vue. C’est donc avec notre plus grand plaisir que nous avons retrouvé la militante verte bien loin des paillettes d’Hollywood, à l’occasion d’un rôle qui lui colle à merveille ; celui de marraine du festival Atmosphères, consacré au développement durable. Cop21, OGM, surconsommation… Parlons avenir de la planète avec celle qui sera prochainement à l’affiche du film « MacBeth » (sortie novembre 2015), sans langue de bois… verte.

IMG_4929

L’actrice nous avait livré à l’époque ses engagements écologiques ; la planète tourne-t-elle plus rond depuis selon elle ? Quelle est sa recette pour rester optimiste car « c’est la merde » comme elle le dit si bien !

Marion Cotillard avait accompagné François Hollande aux Philippines aux côtés de Mélanie Laurent pour sensibiliser l’opinion publique en vue de la COP21. Comment faire pour que les citoyens agissent concrètement ? Et si cela commençait par un boycott des OGM que la militante juge de « crime contre l’humanité » et Monsanto qualifiée de « machine de guerre » ?

Le combat de Marion Cotillard passerait-il aussi par le végétarisme ? Écoutez l’actrice qui avoue faire partie d’un « paradoxe » en ce qui concerne la fourrure. Et si vous suiviez son conseil au quotidien : « Laissez votre mental en paix »…

L’actrice française passe désormais beaucoup de temps aux États-Unis : un rêve pollué ou pas pour celle qui ne manque pas de rappeler le discours hypocrite de Barack Obama  concernant le climat ?

A quand Marion Cotillard dans la peau d’une Erin Brockovich à la française ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.