Ergapolis : fédérer les futurs acteurs de la ville durable

Ergapolis est un concours original qui a été lancé l’an dernier. Il a pour but de faire travailler ensemble sur un même projet d’aménagement des étudiants ou jeunes diplômés venus d’écoles d’architecture, d’universités (Sorbonne, Dauphine) ou de grandes écoles (Centrale, Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris). L’idée est de proposer pour la ville de demain une nouvelle approche qui additionne les compétences pour mieux répondre aux nouveaux défis liés au développement durable.

Le concours de cette saison 2 portait sur l’aménagement du Cluster Descartes à Marne la Valée. Rencontre avec la créatrice d’Ergapolis, Estelle Forget et l’un des lauréats, Younes Alla.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Penser la ville comme un écosystème. Mettre en avant la pluridisciplinarité. Inventer un langage commun entre les différents acteurs. Développer une culture commune du développement durable. (3’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Forget-1-03.391.mp3|titles=Forget 1 ]

 

 

 

 

 

 

 

Quelle évolution dans les écoles autour du développement durable ? A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".