Epicerie Générale : des produits bio et goûteux français

Nichée dans le 7ème arrondissement de Paris, l’Epicerie Générale est une charmante petite boutique dans laquelle on trouve des produits du terroir de qualité, bio et de saison, que l’on a pas l’habitude de déguster. Sa créatrice, Maud Zilnyk, a déniché pour les amateurs de saveurs oubliées, des produits tout aussi savoureux que respectueux de notre terre.

Rencontre avec Maud Zilnyk, une amoureuse de la « bonne bouffe » qui sait mettre en éveil nos papilles gourmandes de produits authentiques.




















Amoureuse de la « bonne bouffe », la jeune femme a quitté l’univers de la mode pour se consacrer aux produits « vrais » dans un cadre raffiné. Quel est le concept de son épicerie fine ? Maud Zilnyk s’inspire du concept des Delicatessen des pays scandinaves. (1’50)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie14.mp3|titles=concept epicerie generale]

Quels sont les produits originaux de terroir de l’Épicerie Générale ? Découvrez le véritable jambon de Paris ! Pour le poisson, Maud Zilnyk fait-elle attention à la provenance ? (3’40)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-26.mp3|titles=produits terroir bio saison]

Maud Zilnyk favorise les producteurs français et se rend directement sur place pour se rendre compte du mode de production. (1’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-37.mp3|titles=producteurs]





































Epicerie Générale

43 Rue de Verneuil
75007 Paris

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.