Entreprises : comment mieux gérer les émissions carbone ?

nettoyerPour aider les 25 000 entreprises de propreté, dont 90% sont des PME, à gérer notamment leurs émissions de CO², la Fédération des Entreprises de Propreté développe un outil innovant. Nommé Carbonartik, il est disponible depuis une plateforme internet. Ce projet compte parmi les 51 actions pour le développement durable de la FEP conçu en 2008.  Laurence Acerbo, présidente de la Commission nationale du DD de la FEP nous présente ce programme.

FEPComment sensibiliser des PME à l’environnement ? D’abord par motivation personnelle  mais aussi par des intérêts économiques. C’est ce qu’explique Laurence Acerbo, présidente de la Commission nationale du DD de la FEP.  (3’22)

 FEP 1

Mais concrètement, comment la FEP gère-t-elle les questions d’écologie ? Détails page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.