Internet :

Enfin un réseau social qui respecte notre vie privée !

Le quasi-monopole des géants de l’Internet comme Google ou Facebook n’est plus à prouver. Tout irait bien dans le meilleur des mondes si ces ogres ne se délectaient pas chaque seconde de nos données personnelles de navigation. Mais que l’on se rassure ! Il existe des alternatives, écolos, de surcroît ! Créée en 2012, Newmanity n’a de cesse de développer un usage positif et durable du web. La start up a créé le 1er réseau social sur les questions de développement durable. Rencontre avec Stéphane Petibon, son Directeur Général.

La plateforme qui s’engage à respecter votre vie privée est un tremplin pour des projets socialement innovants et éco-responsables. Plus de 70 000 membres, principalement en France et en Belgique, ont déjà rejoint la plateforme. Newmanity est engagée dans la réduction de l’empreinte carbone et l’empreinte numérique, notamment grâce à une boîte mail.

Stéphane Petibon nous explique pourquoi les grands de l’Internet n’imitent pas l’exemple de Newmanity. C’est pourtant un projet qui devrait susciter des vocations…

Le Directeur Général de Newmanity, Stéphane Petibon nous livre comment faire aujourd’hui pour échapper au monopole des géants de l’Internet et laisser le moins de traces possibles. Ce n’est pas chose aisée…

Belle nouvelle du côté de la boîte mail Newmanity. La plateforme s’est engagée à planter un arbre à chaque fois qu’une messagerie a été créé. Stéphane Petibon nous donne les raisons de cet engagement et les moyens qui ont été utilisés.

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Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.