Énergie : quels enjeux pour les pays méditerranéens?

D’ici 2030, la demande en énergie pourrait croître de 40% pour les pays de la rive sud de la Méditerranée ! Et 42 millions de logements pourraient voir le jour, principalement dans les villes. Liban, Maroc, Algérie… ces pays sont confrontés à d’importants enjeux énergétiques alors qu’ils restent fortement dépendants aux énergies fossiles. Comment la région méditerranée se dirige-t-elle vers la transition énergétique ? Ecoutez Christelle Bedes, chargée de mission région Méditerranée à la direction de l’Action internationale de l’ADEME, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. 

Colloque

logo

 

Les enjeux de la Méditerranée en partenariat avec GDF-SUEZ

Entre le Maroc et le Liban en passant par la Palestine, comment l’ADEME s’implique-t-elle dans la région méditerranéenne ?

 

Christelle Bedes

 

Avec 45 % d’augmentation de la population prévue d’ici 2030 dans la région Méditerranée, la demande en électricité pourrait tripler ! Quels les enjeux énergétiques en Egypte, Algérie, Maroc… ?

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.