En quoi le réseau électrique est-il intelligent ?

crédit photo ERDFERDF est le premier distributeur européen d’électricité au service de 35 millions de clients. A l’interface entre les divers producteurs et ces consommateurs, le réseau électrique de distribution est au cœur de la transition énergétique. Il doit s’adapter à l’essor des énergies renouvelables, au développement des véhicules électriques ou encore à l’évolution de nos modes de consommation de l’électricité. Rencontre avec Michel Derdevet, secrétaire général et membre du directoire d’ERDF. 

L’innovation énergétique en partenariat avec ERDF 

logo ERDFLe réseau doit anticiper et prendre en compte de nouveaux usages. Il est important d’accompagner les choix nationaux et locaux fait en matière de transition énergétique. Ecoutez les explications de Michel Derdevet. (02’15)

Michel Derdevet 1 + jingle

Michel Derdevet crédit photo ERDF

crédit photo ERDF

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.