En quoi Adecco est-elle une entreprise socialement responsable ?

Leader mondial des services en ressources humaines, le groupe Adecco se veut une entreprise socialement responsable. Comment ? En luttant  au quotidien contre toutes les inégalités et en s’engageant notamment en faveur du combat contre les exclusions et les discriminations à l’embauche. La prévention-sécurité au travail, l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, l’égalité des chances devant l’éducation et l’insertion professionnelle avec la Fondation Groupe Adecco France sont aussi les grandes priorités du Groupe. En 2007, l’engagement « Ensemble pour des recrutements sans discrimination » a été signé avec la HALDE.

Rencontre avec  Jennifer Leblond, chargée de mission RSE au sein d’Adecco France.















Quelle est la vision RSE d’Adecco France ?  Le groupe touche les trois piliers du développement durable. L’insertion des personnes handicapées : Jennifer Leblond explique les actions concrètes d’Adecco comme le pôle « lutte contre les discriminations et égalité professionnelle ». Un engagement qui commence en 1986. (3’07)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Adecco-1.mp3|titles=Jennifer Leblond RSE Adecco ]

Les choses évoluent-elles vraiment au sein des entreprises ? La jeune femme parle de la difficulté pour les personnes accidentées de la vie. Elle décrit aussi l’initiative sur les personnes en intérim et en accident de travail qui doivent retrouver un emploi ou aller à la reconnaissance handicaps, étant indépendantes de l’État. (2’22)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Adecco-2.mp3|titles=Jennifer Leblond Adecco entreprises]

De quelle manière Adecco s’engage contre les discriminations ? Tremplin d’emploi, faire changer les mentalités auprès de leurs clients… Et quelle est la place des femmes ? (2’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Adecco-3.mp3|titles=Jennifer Leblond Adecco discriminations]














Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.