Électricité : comment préparer les réseaux « intelligents » de demain

ERDF assure chaque jour l’exploitation, l’entretien et le développement de près de 1,3 million de km de lignes électriques, dont 608 000 km HTA (moyenne tension). Pour préparer l’avenir, le premier distributeur européen d’électricité doit se doter de nouvelles capacités de mesure et d’action afin de gérer le caractère aléatoire et intermittent des énergies renouvelables et d’accompagner nos nouveaux usages électriques tels que le développement du véhicule électrique. Écoutez Michel Derdevet, secrétaire général et membre du directoire d’ERDF.

20140825151919!ERDF
L’innovation énergétique en partenariat avec ERDF 

 

 

ERDF s’investit dans de nombreux projets en France et en Europe. Ces derniers préparent les réseaux de demain ou « smart grids », alliance du monde de l’électricité et de celui des NTIC. Le compteur communicant Linky constitue la « première brique » de ce nouveau système.

Sans titre

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.