En PACA, la Responsabilité Sociétale des Entreprises s’exporte à l’international

Dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine Economique de la Méditerranée qui s’est tenue  à Marseille en octobre dernier, Néoplanète a multiplié les échanges avec des acteurs du développement durable. La responsabilité sociétale des entreprises était à l’honneur. Pour nous en parler, nous avons rencontré Priscilla Rigot-Muller, Présidente de Territoires Solidaires (le réseau des acteurs de la coopération internationale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur). S’engager autrement, c’est possible ? Si vous voulez le savoir, écoutez vite cette interview !

Quel est donc ce réseau qui ne compte pas mois de 300 projets dirigés vers 77 pays ? Quelle est la nature des projets de solidarité internationale soutenus par le réseau Territoires Solidaires ? La réponse de Priscilla Rigot-Muller qui nous parle notamment d’un hôpital en Afghanistan. (3’48)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Pre-sentation-Territoires-Solidaires.mp3|titles=Presentation Territoires Solidaires]

Découvrez page 2 comment le réseau s’organise sur le terrain pour être plus efficace.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.