Chronique sponsorisée :

Emplois : Je trie donc je crée

Trier et recycler crée de l’emploi ! 50 000 entreprises ont donc investi 7 milliards d’euros depuis 1992 pour mettre en place le système de recyclage. Depuis 20 ans Eco-Emballages, à l’origine de ce petit logo vert et rond que l’on retrouve sur bon nombre d’emballages, est au service de l’intérêt général, son objectif est d’organiser ce dispositif national. Les détails avec Eric Brac de la Perrière, directeur général d’Eco-Emballages.

logo EE pantone-1

 

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires 

3 minutes pour faire le bon geste de tri c’est rien mais énorme à la fois, et ça peut changer beaucoup de choses : jusqu’à l’équivalent d’un million de voitures en moins sur la route. Eric Brac de la Perrière, directeur général d’Eco-Emballages nous présente ces quelques initiatives très simples mais qui pourtant peuvent changer beaucoup de choses pour préserver notre quotidien et notre planète.

Pour réduire la quantité de déchets jetés le mieux est encore de limiter la production d’emballages dès la fabrication des produits. Alliance 7 est une fédération d’entreprises qui échangent entre elles pour améliorer leurs solutions d’emballages et en produire moins ! Explications avec Eric Brac de la Perrière, directeur général d’Eco-Emballages.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.