Financement participatif :

Embrassez la créativité et la solidarité !

Avec plus de 35 millions d’euros collectés pour 15 000 projets, KissKissBankBank est un beau succès à la française. Bien implanté dans le domaine du financement collaboratif, la plate-forme est dédiée à la créativité et à l’innovation. Le site se veut une réelle alternative pour tous ceux qui ne trouvent pas de financements auprès des banques et qui croient en leur projet. Une initiative qui donne sa chance à tout un chacun et dont nous avons discuté avec son co-fondateur Adrien Aumont. Comme le dit le site « Libérons la Créativité ! »

DR / © Fabrice Guyot
DR / © Fabrice Guyot

En plus de KissKissBankBank Adrien Aumont est également le co-fondateur des plate-formes HelloMerci et Lendopolis. Il nous explique plus en détail en quoi consiste ces différents sites collaboratifs, car ils sont chacun leur spécificités.

Nous avons demandé à Adrien Aumont si le succès de ces sites participatifs était une vraie tendance ou un simple effet de mode. Et on a bien l’impression que ce système est fait pour durer ! On a aussi voulu savoir si l’écologie avait la côte sur ce genre de site.

KissKissBankBank est-il réellement un concurrent direct des banques ? Pour Adrien Aumont la question est bien plus complexe et va au-delà de cette légendaire opposition. Vous allez voir qu’au final le financement collaboratif et les banques peuvent aller de paire.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.