Quelles sont les 7 clés du marketing durable ?

Elizabeth Pastore-ReissConcilier croissance et développement durable, c’est le combat que mène Elizabeth Pastore-Reiss, fondatrice et directrice d’Ethicity, par le biais de son dernier livre « Les 7 clés du marketing durable », aux éditions Eyrolles. A travers ce guide pratique, elle permet à toutes les entreprises d’intégrer ses nouvelles règles de marketing. Elle donne surtout des clés, des astuces afin de combler le fossé qui se creuse à ce sujet entre grandes entreprises et PME/PMI. Rencontre avec l’auteur.


Couverture, 7 clés du marketing durable

Le développement durable a bousculé les codes de la production. Un changement que toutes les sociétés doivent désormais intégrer, car selon Elizabeth Pastore-Reiss, il est tout simplement synonyme de leviers d’innovations. Et par conséquent, de la tant espérée « croissance ». S’organiser pour réussir la transition, améliorer la valeur, nourrir le bénéfice client… Elle énumère pour nous les axes majeurs de son livre. (2’19)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/Elisabeth-Reiss-presentation-du-livre-avec-jingle.mp3|titles=Presentation du livre]

Le principal problème ? Le manque de moyens des PME/PMI. Une réalité dont nous parle Elizabeth Pastore-Reiss page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.