Concilier croissance et développement durable, c’est le combat que mène Elizabeth Pastore-Reiss, fondatrice et directrice d’Ethicity, par le biais de son dernier livre « Les 7 clés du marketing durable », aux éditions Eyrolles. A travers ce guide pratique, elle permet à toutes les entreprises d’intégrer ses nouvelles règles de marketing. Elle donne surtout des clés, des astuces afin de combler le fossé qui se creuse à ce sujet entre grandes entreprises et PME/PMI. Rencontre avec l’auteur.
Le développement durable a bousculé les codes de la production. Un changement que toutes les sociétés doivent désormais intégrer, car selon Elizabeth Pastore-Reiss, il est tout simplement synonyme de leviers d’innovations. Et par conséquent, de la tant espérée « croissance ». S’organiser pour réussir la transition, améliorer la valeur, nourrir le bénéfice client… Elle énumère pour nous les axes majeurs de son livre. (2’19)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/Elisabeth-Reiss-presentation-du-livre-avec-jingle.mp3|titles=Presentation du livre]Le principal problème ? Le manque de moyens des PME/PMI. Une réalité dont nous parle Elizabeth Pastore-Reiss page 2 !