Spectacle :

Écoutez les grillons rapper et les poissons chanter !

Nicolas Debray 3A quoi ressemblent les cris, chants et mélodies les plus étonnants des espèces qui peuplent notre planète ? Entre les poissons qui chantent, les grillons qui font du rap, les araignées qui jouent des percussions… Vrais instruments de musique, les animaux vont vous surprendre grâce à Boris Jollivet.

Cet audio naturaliste présente le 14 décembre prochain « L’orchestre animal », un spectacle sonore étonnant pour que petits et grands s’immergent au cœur d’une biodiversité dont l’empreinte sonore disparaît d’année en année.

Découvrez des sons drôles, beaux, intrigants et musicaux qui seront dévoilés mercredi prochain lors de cette symphonie animale expliquée par Boris Jollivet. Frottements, percussions, instruments à vent… tout est permis pour se retrouver, se reproduire, manger ou encore, signaler un danger pour des bébêtes pas si bêtes, qu’elles soient dans les airs, sur terre ou sous l’eau. Votre enfant voudrait lui aussi capter les sons de la nature ? Écoutez les conseils de Boris Jollivet :

Boris JollivetSpectacle « Orchestre animal » – mercredi 14 décembre 2016, de 15h00 à 17h00

Halle Pajol – Auberge de Jeunesse
18/22 ter, rue Pajol – 75018 (Métro Max Dormoy)
Entrée gratuite – Inscription obligatoire via cette page

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.