Economie circulaire :

Éco-conception : on ne bulle pas chez Coca !

Le recyclage des fameuses canettes et bouteilles en plastique ne pourrait pas se faire sans le cercle vertueux de l’économie circulaire… dont nous faisons aussi partis ! Arnaud Rolland, responsable développement durable chez Coca-Cola Entreprise, s’est livré sur l’éco-conception et la gestion de la seconde vie des emballages au sein du géant de la boisson gazeuse.

DR


logo-EE-pantone-11-300x118

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires 

L’économie circulaire requiert la coordination de nombreux acteurs. Comment une compagnie telle que Coca-Cola Entreprise fait-elle pour gérer ce challenge au quotidien ? Un défi qui ne pourrait pas se faire sans nous !

La gestion du plastique représente un enjeu majeur dans la chaîne du recyclage : l’utilisation de cette matière comporte de nombreux avantages. Arnaud Rolland nous éclaire sur la façon dont Coca-Cola Entreprise compte en tirer parti car c’est 34 % de plastique recyclé qui se trouve dans l’ensemble de ses bouteilles.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.