Comment transformer de l’eau de mer ou polluée en eau potable ?

L’eau est un des enjeux majeurs de demain. Comment répondre à une demande de plus en plus forte de façon efficace ? La transformer et la dépolluer demande des techniques toujours plus performantes pour réduire les coûts. Néoplanète a rencontré l’un des acteurs de cette démarche. Écoutez Antoine Gourdon, Directeur Développement de TMW Technologies qui nous aide à en savoir plus sur ces techniques d’avenir.

 

Saviez-vous que la seule usine de Canon en Europe était située en Bretagne ? Une implantation qui a permis à la société de TMW Technologies de créer un projet commun avec la marque d’appareils photos. Leur but ? Traiter les déchets sur place avec un procédé imaginé par la société. Après avoir présenté son entreprise, Antoine Gourdon nous en dit un peu plus sur cette innovation. (3’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/TMW-Pre-sentation1.mp3|titles=TMW Pre sentation1]

 

 

 

 

 

Découvrez dans la seconde partie de l’interview les ambitions de l’entreprise TMW Technologies.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.