Eau potable : Unilever France s’investit aux côtés de l’Unicef

Ce sont encore près de 3 000 enfants de moins de 5 ans qui meurent quotidiennement de maladies liées à la consommation d’eau insalubre et d’un manque d’accès à l’hygiène. Signal, Dove, Sun, Knorr, Magnum… La filiale française du géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever, qui a notamment lancé en 2010 son « Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable », a signé le 24 mai dernier un partenariat avec l’Unicef pour soutenir les programmes d’assainissement et d’accès à l’eau potable dans les pays en développement. 

Rencontre avec le directeur général de l’Unicef France, Gérard Bocquenet, qui a reçu un chèque de 120 000 euros des mains du président d’Unilever France, Bruno Witvoet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancée cette année, la fondation Unilever soutient cinq organisations humanitaires internationales : Oxfam, PSI, Save The Children, Wordl Food Programme et l’Unicef qui se bat pour améliorer les conditions d’accès à l’eau potable et aux sanitaires dans les pays en voie de développement. (1’04)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Gerard-Bocquenet-1.mp3|titles=Gerard Bocquenet – Fondation Unilever]

800 millions de personnes sur la planète n’ont pas encore accès à l’eau potable. Autres problèmes majeurs : la défécation à l’air libre et le manque d’assainissement qui favorisent la prolifération de maladies dont sont surtout victimes les enfants. (1’47)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Gerard-Bocquenet-2.mp3|titles=Gerard Bocquenet eau potable assainissement]

L’Unicef a reçu un chèque de 120 000 euros de la part d’Unilever. Comment va être répartie cette somme sur le terrain ? (1’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Gerard-Bocquenet-3.mp3|titles=Gerard Bocquenet terrain]

Gérard Bocquenet est-il optimiste en vue de Rio+20 ? Il ne faut surtout pas oublier les femmes ! (1’25)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/Gerard-Bocquenet-4.mp3|titles=Gerard Bocquenet Rio +20]

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.