Nutrition :

Eau et santé : les conseils de Jean-Michel Cohen

Les Français ne sont pas les champions de la picole… d’eau du moins ! 75 % d’entre eux ne boivent pas le minimum requis par les autorités médicales – 1,5 l d’eau par jour – selon une étude Toluna pour Sodastream. Pourtant, il ne faut pas négliger ce liquide si précieux à nos cellules qu’il soit gazeux ou infusé ! Doit-on boire la même quantité que nous ayons 20 ou 70 ans ? Une eau trop calcaire est-elle mauvaise ? On fait le point avec le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen.

Pixabay
Pixabay

On dit qu’il faut boire 1,5 L d’eau par jour ; est-ce une quantité raisonnable à tout âge de la vie ? Notre corps contient deux types d’eau : quelle est son rôle au final à cette eau et pourquoi faut-il y faire particulièrement attention pour les enfants et les personnes âgées ? Thé, café, eau gazeuse… Retrouvez l’appétit de l’eau !

Version audio à écouter sur Radio Néoplanète le mardi à 9h15, mercredi 12h15, jeudi à 02h15 et 15h15, vendredi à 15h15 et 18h15 et dimanche à 07h15 et 21h15.

Version vidéo :


Un p’tit verre d’eau ? Santé ! par neoplanete-info

Le goût de votre eau dépend de sa dureté, c’est-à-dire du calcaire qu’elle contient. Peut-on en boire sans crainte où que nous habitions ? Y aurait-il une corrélation entre la consommation d’eau, de fruits et légumes et l’obésité ? Écoutez le médecin Jean-Michel Cohen.

Interview audio à écouter sur Radio Néoplanète le lundi à 10h15 mardi à 00h15 et 13h15, mercredi 03h15 et 16h15, vendredi à 19h15, samedi à 08h15 et dimanche 10h15.

Interview vidéo :


Boire une mauvaise eau, c’est grave docteur ? par neoplanete-info

Interview de Jean-Michel Cohen à Dailymotion
Interview de Jean-Michel Cohen à Dailymotion
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.