Design :

Meublez-vous avec des déchets industriels !

Les meilleures idées jaillissent souvent lorsque l’on est étudiant. C’est le cas des trois fondateurs de la société Maximum qui se sont connus pendant leurs études d’arts déco et ont imaginé presque par hasard de transformer des déchets industriels en mobilier ! C’est tout simple, mais comme toujours encore fallait-il y penser… Histoire d’un succès naissant, avec Romée de la Bigne, Basile De Gaulle et Armand Bernoud, fondateurs de Maximum qui seront du 3 au 10 septembre à la Cité de la mode et du design à l’occasion du Paris Design Week.

TableClavexSlide

Ces interviews sont à (ré)écouter sur Radio Néoplanète

Tout a commencé autour de la benne à déchets d’un laboratoire voisin de l’école d’art déco où étudiaient nos trois acolytes. Aujourd’hui ces artistes du recyclage réalisent différentes pièces de mobilier et par la même occasion font tourner l’économie circulaire, vertueuse pour notre environnement…

Cette interview est diffusée en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 7h15, mardi à 10h15, mercredi à 13h15, vendredi à 19h15, samedi à 09h15 et dimanche à 8h15.

Version vidéo :


Les trésors d’une benne à déchets industriels… par neoplanete-info

Vider les bennes des industriels a un impact évidemment très positif sur la planète. Mais comment accueillent-ils cette démarche entreprise par la société Maximum, et quelle est l’origine des déchets utilisés pour fabriquer le mobilier ? Réponse avec les fondateurs, Basile de Gaulle et Romée de la Bigne.

Cette interview est diffusée en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 13h15, mardi à 16h15, mercredi à 19h15, vendredi à 8h15, samedi à 11h15 et dimanche à 14h15.

Version vidéo :


Des déchets vertueux pour l’environnement… par neoplanete-info

Passer d’un déchet industriel à un meuble design peut a priori sembler très improbable :  surtout quand on voit l’apparence brute de la matière première. Comment un morceau d’échafaudage devient-il le point central d’une belle table en verre, ou comment du plastique en fusion devient-il un tabouret ? Récit d’une métamorphose avec Basile de Gaulle et Armand Bernoud.

Cette interview est diffusée en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 19h15, mardi à 16h15, mercredi à 8h15, jeudi à 11h15, vendredi à 14h15, samedi à 17h15 et dimanche à 20h15.

Version vidéo :


Transformation d’un déchet en meuble… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.