Climat :

DiCaprio : agissons vite « Avant le déluge ! »

C’est au théâtre du Châtelet à Paris que Leonardo Di Caprio présentera ce soir son documentaire Before the Flood (« Avant le déluge ») pour lequel il a rencontré des experts et des politiques comme Barack Obama, l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, le pape François et le visionnaire Elon Musk pour mettre en évidence les enjeux du dérèglement climatique et montrer qu’il existe des solutions. L’occasion de (re)découvrir en vidéo notre interview exclusive de cet écolo magnifique !

Leonardo-DiCaprio-112315-The-Revenant-24

Il avait déjà sorti La 11è Heure, le dernier virage en 2007 et ne cesse de poursuivre son combat notamment à travers sa fondation et ses discours que ce soit lors de sa nomination pour The Revenant lors de la 88e cérémonie des Oscars ou à la tribune des Nations Unies à New York en mars denier où 175 pays ont ratifié l’accord sur le climat de la COP21, conclu en novembre à Paris. L’acteur s’était d’ailleurs à ce moment là entretenu avec Anne Hidalgo, qu’il verra ce soir pour une projection de Before the Flood.

(Re)découvrez notre interview exclusive de Leonardo DiCaprio rencontré quelques semaines avant la COP21 :


Leonardo DiCaprio, l’écolo magnifique sur… par neoplanete-info

Et saviez-vous que l’acteur envisageait de se lancer dans la production industrielle de diamants de synthèse ? (Ré)écoutez notre interview de l’acteur rencontré à l’occasion de la sortie du film The Revenant :

Co-réalisé avec l’acteur et producteur Fisher Stevens, Before the Flood sortira dans les salles aux États-Unis le 21 octobre, avant d’être diffusé sur la chaîne National Geographic le 30 octobre qui le proposera aussi gratuitement durant une semaine sur sa chaîne Dailymotion, notez bien !

Voici la bande-annonce :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.