Management :

Devenez une « Wonder Woman » !

Aujourd’hui, dans le monde du travail, toutes les portes sont officiellement ouvertes aux femmes. Dans la pratique, ça se corse : sexisme, dévalorisation… Face à ces obstacles, il nous faut agir ! Valérie Poinsot, directrice générale déléguée des laboratoires Boiron, puise dans sa propre expérience et nous donne des conseils pour s’affirmer dans le milieu professionnel, en tant que femme, dans son livre « Wonder women, Dites oui à vos pouvoirs », sorti aux Editions du Cherche-Midi.

5476644907_ae29cd80fc_b

Une couverture qui rappelle la série BD « Wonder Woman », un livre qui fourmille de conseils balayant tout le spectre du coaching en entreprise, « Wonder women, Dites oui à vos pouvoirs », rappelle les livres psychologique américains. Si l’ouvrage s’adresse principalement aux femmes, les hommes sont également invités à mettre leur nez dedans.

Le livre s’inspire largement des expériences de Valérie Poinsot qu’elles soient managériales ou alimentaires. C’est à la demande de plusieurs femmes que la directrice générale déléguée des laboratoires Boiron a décidé de se lancer.

La méthode Kaizen, fer de lance de « Wonder women, Dites oui à vos pouvoirs » est d’origine japonaise. Contrairement aux méthodes occidentales de management, celle-ci se concentre sur un principe d’amélioration continuel et progressif.

Est-ce vrai que les femmes de pouvoir sont peu solidaires ? Oui et non explique Valérie Poinsot qui expose sa vision des femmes en France de nos jours, qu’elles soient à des postes haut-placés ou non.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Victoria Putz

Née dans la petite bourgade tranquille de Saint-Cloud, Victoria a vite aspiré aux voyages. Étudiante en journalisme et disciple de la presse écrite, elle roule sa bosse entre web magazines spirituels, culturels et généralistes. Après avoir passé deux mois à l’hebdomadaire TelQuel dans la très animée Casablanca au Maroc, elle entre à Néoplanète pour assouvir sa soif de culture environnementale.