Développement durable, soutenable et RSE : comment s’y retrouver ?

Olivier Dubigeon

Pour sa première chronique sur Radio Néoplanète en tant qu’expert en développement responsable, Olivier Dubigeon nous éclaire sur les différents termes de développement durable, soutenable et RSE. L’occasion de faire le point sur les trois générations d’organisations : quelles sont celles qui utilisent la notion de DD, celles qui se préoccupent de leurs impacts et celles qui mettent en place un modèle d’activité compatible avec le commun. Et oui, car ce n’est pas la même chose, écoutez !

Expert dev responsable1

 

 

Livre Olivier Dubigeon

 

Expérimenté dans le monde de l’entreprise, notamment comme dirigeant d’entreprise industrielle, Olivier Dubigeon est fondateur et dirigeant de SUSTAINWAY, cabinet spécialisé en solutions opérationnelles pour intégrer et piloter des démarches de développement responsable et responsabilité sociétale génératrices de valeur et d’acceptabilité sociétale. 

Dans son dernier livre, « La 4ème révolution sera sociétale » (éditions L’Harmattan), il interroge le mode de développement de la  » modernité « , les fondements de la  » Crise « , les ruptures qui se préparent, et les scénarios possibles. Son ouvrage propose à l’entreprise et à la Société des voies de transformation concrètes pour se développer et se réconcilier.

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.