Développement durable : à quoi ressemblera Bordeaux en 2030?

Alain JuppeTramway, éco-quartier, hydroliennes, projet d’une « auto’lib » bordelaise, maison écocitoyenne… A Bordeaux, les chantiers sont nombreux et la ville persiste dans la voie du développement durable. On a donc décidé d’aller voir ce projet urbain de nos propres yeux. Rencontre avec les acteurs de ce bouleversement green qui a pour slogan « du croissant de lune à la pleine lune », notamment avec le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé.

 

 

Credit photo: Marion Ferrere GINKO

Le premier éco-quartier bordelais est en train de voir le jour. Avec 6 000 habitants à venir, Ginko est en effet l’un des principaux projets du « Bordeaux millionnaire ». La ville, qui compte actuellement 240 000 habitants et 8 quartiers, espère se développer et gagner 100 000 personnes d’ici 15 ans. Pour le maire, Alain Juppé, ce réaménagement se fera en tenant compte de l’environnement. L’ancien Premier ministre revient sur les projets phares de la ville. (2’12)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/PROJET-BORDEAUX-JUPPE.mp3|titles=Projets pour Bordeaux]

Pour en savoir plus sur l’éco-quartier, on clique page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.