Débat Alexandre Jardin et Corinne Lepage :

Des Zèbres et des Humains pour sauver le monde ?

Les négociations de la COP21 pour le climat s’ouvriront le 30 novembre à Paris. Parmi les thèmes débattus, émissions de CO2, environnement, développement durable mais aussi le projet d’une déclaration des droits de l’humanité porté par Corinne Lepage à la demande de François Hollande. Alexandre Jardin, lui, vient de lancer son mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre pour solutionner de manière collective les maux de la société.

Néoplanète a proposé à l’avocate, ancienne ministre de l’environnement, et à l’écrivain d’ouvrir le débat sur l’avenir de notre société et de l’humanité.

Capture d'écran 2015-11-26 15.10.28

Débat enregistré le 5 novembre 2015 au Press Club de France.

Corinne Lepage - Néoplanète
Corinne Lepage – Néoplanète
Alexandre Jardin - Néoplanète
Alexandre Jardin – crédit Néoplanète
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.