Des pivoines « Pour une Cosmetic Valley Eco-responsable »

Saviez-vous que plus d’un produit de cosmétique sur dix actuellement vendu dans le monde a été produit au sein de la Cosmetic Valley ? Ce pôle de compétitivité (grandes entreprises, PME, laboratoires de recherche, organismes de formation) est le premier centre mondial de ressources en parfumerie-cosmétique. Il s’est mobilisée dès 2010 en faveur du développement durable en se dotant de la charte « Pour une Cosmetic Valley Eco-responsable ». Celle-ci vise à récompenser les entreprises engagées dans une démarche d’amélioration continue de leurs résultats environnementaux et sociétaux. A cette occasion, la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) des Laboratoires Expanscience s’est vue attribuer quatre pivoines (fleur emblème de la valley), gages de « l’excellence » de leur démarche.

Nous avons rencontré Karen Lemasson, responsable du développement durable au sein du groupe.

Présentation des Laboratoires Expanscience. -20 % d’eau, d’énergie et de déchets d’ici 2015… Quel est processus d’éco-conception des produits tels Noviderm ? (4’07)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/Laboratoires-Expanscience-1-avec-jingle.mp3|titles=Laboratoires Expanscience ]

site complet vue avionpivoine

 

 

 

 

 

 

Des pivoines attribuées pour quelle démarche ? A découvrir page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.