Des maisons de retraite d’un nouvel âge

MEDICACréé en 1968, MEDICA, acteur de référence de la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire en France, s’engage à promouvoir les comportements éco-responsables avec le lancement d’opérations de sensibilisation de ses équipes en maison de retraite et dans ses établissements sanitaires. Il a été présélectionné par l’ADEME pour participer aux Trophées européens de la réduction des déchets. Isabelle Moinot, responsable RSE de ce groupe de santé privé français nous présente cette stratégie.

 

 

Photo Portrait

 

La formation du personnel est essentielle au sein du groupe qui a reçu le 29 mai le Trophée du Développement Durable dans la catégorie « Initiative environnementale – énergie bâtiment eau », lors des rencontres du développement durable qui se tenaient sur le Salon de la Santé et de l’Autonomie à Paris. Isabelle Moinot, sa responsable RSE, nous en dit plus. (2’19)

Medica 1

Comment se traduit la RSE chez MEDICA ?  Réponse page 2. 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.