Euro 2016 :

Dégommons les préjugés sexistes !

Plus que jamais le football représente un vecteur de changement social et politique. Chez Les Dégommeuses la porte est grande ouverte, peu importe l’origine, le milieu social ou l’orientation sexuelle. Cette association de promotion du football féminin et de lutte contre le sexisme a par exemple organisé début juin 2016 Foot For Freedom : du sport et des actions pour alerter l’opinion sur la condition des personnes réfugiées dans des pays plus tolérants, à cause de leurs orientations sexuelles.

 fillesfoot

Les Dégommeuses c’est une équipe de foot féminine, associative et militante. Malgré l’hégémonie masculine dans ce sport il y a aujourd’hui beaucoup d’espoir et de potentiel pour le faire exister en mode féminin à un niveau social et médiatique équivalent. Tout en dégommant les préjugés sexistes, en particulier grâce à l’action des Dégommeuses. Entretien avec Marine Rome, membre de cette association sportive et militante.

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 20h15, mercredi 9h15 et 23h15, jeudi à 12h15, vendredi 02h15, 15h15, samedi 05h15 et 18h15.

Version audio :

Version vidéo :

Dégommons les préjugés sexistes ! par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.