Défilé Néoplanète : ils étaient là contre la fourrure !

Nombreux sont ceux qui, touchés par la cause animale, ne portent pas (ou plus) de fourrure !  Et ce n’est pas Oscar Sisto et Laurent Petitguillaume qui diront le contraire. Conquis par les faux cuirs, les chapkas ou les pochettes de téléphone en fausse fourrure, ils nous ont donné leur avis après le défilé « Paris sans Fourrure »

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Oscar Sisto

Le comédien et metteur en scène, qui milite contre la tuerie des animaux, a été conquis par le défilé. « La fourrure n’est plus du tout utile. C’est immoral de continuer à en porter ». (1’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Oscar-Sisto-ok.mp3|titles=Oscar Sisto]

 

 

Indra et Willy Liechty

La mode oui mais pas à n’importe quel prix ! Pour l’ancienne chanteuse Indra et l’animateur Willy Liechty, en tournée dans la pièce Le clan des célibataires, hors de question de porter de la fourrure surtout lorsqu’on connait les conditions d’élevage. Indra est par ailleurs engagée auprès de l’association Podencos, Lévriers et Petits Compagnons. (3’32)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Indra-et-Willy-Liechty.mp3|titles=Indra et Willy Liechty]

 

 

Laurent Petitguillaume

L’animateur écolo n’a pas la langue dans sa poche. La fourrure ? « Ridicule » ! Touché plus particulièrement par les animaux rares, il essaye de défendre la cause des animaux à son niveau et croit en la nouvelle génération. (4’08)

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/petitguillaume-ok.mp3|titles=Laurent Petitguillaume]

 

 

Paul-Loup Sulitzer

Sensibilisé par Brigitte Bardot, l’ancien homme d’affaires et écrivain s’est reconverti à la fausse fourrure. (0,34)

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/sulitzer-ok.mp3|titles=Paul Loup Sulitzer]

 

 

 

Billy Obam

Accompagné de son plus fidèle ami depuis 20 ans, un Lhassa apso, le chanteur franco-américain est particulièrement touché par le sort des animaux. « On est dans une autre époque. Soit on est conscient qu’il y a des choses à faire, soit on ne l’est pas. » (1’27)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Billie-ok.mp3|titles=Billy Obam]

 

Marc Cerrone

Pas spécialement anti-fourrure, Marc Cerrone est venu curieux au défilé. Verdict ? Longue vie à la cause !

(0,21)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Cerrone-ok-ok.mp3|titles=Marc Cerrone]

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.